Compétence

Société de développement R

A propos de la technologieR

R est un langage de programmation destiné aux statistiques et au data science (science des données). Nos consultants R développent des algorithmes qui permettent de donner du sens à vos données d’entreprise.

Découvrez quelques un des acteurs majeurs qui ont fait confiance à cette technologie

Votre logo, ici ?

Vous voudriez rejoindre la liste ci-desssus? Pourquoi ne pas concrétiser votre projet en privilégiant l’utilisation de cette technologie ?

Contactez-nous

Pourquoi utiliser la technologie R ?

  1. Visualisation graphique de vos données

    La technologie R permet de générer des graphiques pour visualiser facilement vos données et ainsi pouvoir les analyser correctement.

  2. Prise en charge de données volumineuses

    Le langage R est conçu pour traiter et organiser rapidement des données volumineuses. Vous pouvez analyser toutes vos données en même temps, c'est un gain de temps conséquent dans votre travail.

  3. Utile dans de nombreux domaines

    Les langages statistiques ont d'abord servi dans le secteur bancaire, ils sont, depuis, utilisés partout : industriel, biopharma, automobile,...Peu importe votre domaine, cette technologie vous aidera à interpréter vos données.

Nos plus beaux succès R

    Analyse de données et asset management

    Nous avons dressé le bilan des équipements d'Elia, le gestionnaire du réseau électrique haute tension de Belgique, en rassemblant et nettoyant des données de plusieurs systèmes. Nous avons fait émerger des liens entre elles pour produire des visualisations, notamment, sur le taux de défaillances des équipements. Cette analyse permet, entre autre, une meilleure gestion des risques de défaillance.

    Illustration Ordinateur
    • Image d’illustration
    • Image d’illustration
    • Image d’illustration
    • Image d’illustration

    Outil de suivi de la production

    Pour la société qui fabrique des tuiles métalliques, du BMI Group, nous avons récupéré les données de tous les capteurs d’une ligne de production, les avons rassemblées dans des data ware-house (entrepôt de données) et avons créé un tableau de bord pour analyser ces données à tout moment pour faire un bon suivi de la production, avoir une vue d’ensemble et s’améliorer.

    Illustration Ordinateur
    • Image d’illustration
    • Image d’illustration
    • Image d’illustration

Vous voulez vous lancer avec R ? N’hésitez plus et contactez-nous !