Réalisation

Analyste d'asset management pour le transporteur d'électricité belge

  • client/
  • Elia

Dans le cadre d’une mission d’asset management, notre analyste d'asset management et de base de données intervient chez Elia, le gestionnaire du réseau de transport d’électricité à haute tension en Belgique.

Cette mission remplit deux objectifs. Dans un premier temps, il s’agit d’obtenir une vue complète sur l’état actuel des équipements. Par un travail de recherche et d’exploitation de l’ensemble des bases de données existantes, DEUSE rend possible l’inventaire complet des équipements Elia (type d’équipement, technologie, ancienneté, qualité, localisation…). Ce relevé permet de mieux connaître et de contrôler le vaste parc d’assets disponibles, et donc d’en améliorer la gestion et la maintenance.

Ensuite, DEUSE est amené à exploiter les données obtenues. Grâce à la collecte des données effectuée dans le cadre de l’inventaire complet, une projection dans le futur à l’aide d’outils statistiques est réalisable. D’autre part, des corrélations peuvent être établies entre l’utilisation des assets et les conséquences sur cet équipement à court, moyen et long terme.

Ci-dessous un exemple d'analyse pour Elia:

Failure Rate d'un parc d'assets

 

Destinée aux grandes entreprises réparties sur différents sites et disposant d’une quantité importante d’assets, cette mission de consultance offre des résultats et des conclusions directement exploitables par le management.

Elia est une société portée sur l'avenir avec qui nous sommes ravis de travailler.

Vous souhaitez nous appeler ? notre numéro : +32 499 15 07 74