Réalisation

Analyse et traitement de
bases de données

  • client/
  • ULiège

Depuis l’avènement du numérique, les données se multiplient à un rythme effréné. Malheureusement, elles se retrouvent bien souvent explosées, au sein de bases de données éparses, situation compliquant fortement leur exploitation.

Dans le cadre d’une mission commanditée par l’Université de Liège, nous avons été amenés à traiter des bases de données en phase d’obsolescence, pour en récupérer les contenus et en permettre l’actualisation.

Exportation et mise en correspondance des données

Nous avons donc traité les bases de données qui nous ont été confiées, par mapping des données venues de sources différentes, nettoyage des structures des bases de données, avant d’implémenter les données dans une nouvelle structure, construite sur mesure, pour répondre au mieux aux besoins du projet (processus ETL).

Interface intuitive d'accès etde mise à jours

Une fois le traitement des bases de données effectué, nous avons développé des outils spécifiques, simples d’utilisation et permettant une consultation intuitive des données réactualisées. Cette interface permet également un encodage simple et rapide de nouvelles données, tout en en limitant le risque d’erreur.

Vous souhaitez nous appeler ? notre numéro : +32 499 15 07 74