Réalisation

Développement d'un Logiciel d'e-learning et de Recrutement

  • client/
  • Skechers

Implantée dans plus de 160 pays, la marque Skechers a su se positionner comme un acteur incontournable de la chaussure de sport, une marque qui bénéficie d’une bonne image, et de l’appui d’artistes et de sportifs de tous horizons. Dans le but de faciliter leur processus de recrutement d’intérimaires internes, nous avons développé un logiciel d’e-learning pour leur centre de distribution basé à Herstal, en région liégeoise.

Logiciel d’e-learning exploitable à distance ou depuis l’entreprise

Le centre de distribution de Skechers à Herstal nécessite des moyens humains importants, de sorte que l’entreprise y a intégré une agence d’intérim interne. Dans ce cadre, et pour former simultanément de nombreux candidats, nous avons développé un logiciel d’e-learning permettant aux candidats intérimaires de suivre une formation depuis un terminal, à partir des locaux de Skechers ou de chez eux. Le logiciel est compatible avec différents terminaux (desktop, tablette, mobile), afin que chacun opte pour son favori.

Processus d’examen

À la fin de la formation, le logiciel d’e-learning propose un examen qui conditionne les possibilités d’embauche aux apprenants. Les candidats disposent immédiatement de leurs résultats, tout comme les responsables des ressources humaines.

L’analyse des résultats des tests, facilitée par l’interface à disposition des responsables des ressources humaines, leur permet de considérer les résultats d’un plus grand nombre de candidats dans un laps de temps moindre, quels que soient les postes à pourvoir. Le temps dévolu aux recrutements est dès lors considérablement réduit.

Un logiciel évolutif et modulable

Ce logiciel a été développé de façon à être entièrement modifiable par le département des ressources humaines de Skechers. Le but est qu’il puisse continuellement être adapté en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise et de ses recruteurs. Quel que soit le poste à pourvoir, une formation et un examen cohérents peuvent être facilement créés puis proposés aux candidats.

Pour qui ? Pour quoi ?

Les applications du e-learning en entreprise sont nombreuses, et participent à la formation continue des employés, quel que soit le secteur d’activités. Cette méthode d’apprentissage offre la possibilité à chacun de choisir ses périodes de formation pour les adapter au mieux à son planning, mais aussi le type de terminal utilisé, et le temps qui y est dédié chaque jour, semaine ou mois. Chaque module peut être modifié par le management ou les responsables des ressources humaines, en fonction des évolutions du secteur, ou peut être adapté aux capacités d’apprentissage de chaque employé. Enfin, des données concernant les différents modules ou répondants peuvent être récoltées puis analysées, en fonction des objectifs du management.

Vous souhaitez nous appeler ? notre numéro : +32 499 15 07 74