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Développement d'un logiciel : Gestion d'Équipes et Facturation

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Initialement développé à destination des entreprises de maintenance et de construction, le logiciel « Mes Interventions » a été pensé pour faciliter la gestion quotidienne du personnel, ainsi que le travail administratif qui découle d’interventions multiples. En favorisant la transition numérique des entreprises chez qui il est installé, le logiciel « Mes Interventions » participe également à la construction de leur image d’entreprises modernes, ainsi qu’à l’amélioration de leurs performances opérationnelles.

Diminution des Démarches Chronophages

Le logiciel « Mes Interventions » a été développé pour répondre à des problématiques bien connues des entreprises, notamment des PME : la gestion des projets du personnel et la facturation de ses prestations.

Ces deux problématiques sont parmi les plus chronophages dans une entreprise et il est bien souvent humainement impossible de les optimiser au-delà d’un certain point. Le temps qui est dédié à l’élaboration du planning des employés, à la documentation de leurs tâches spécifiques, et à la facturation de leurs prestations devient dès lors incompressible, et tend même bien souvent à prendre une part de plus en plus importante dans l’agenda des entrepreneurs.

Le logiciel « Mes Interventions » a pour but d’automatiser certains processus administratifs, afin de dégager du temps pouvant être dédié à des tâches plus profitables à l’entreprise.

Meilleur suivi des interventions

Grâce à la vision « administrateur » du logiciel, la personne en charge de faire les plannings des employés peut très facilement attribuer des fiches d’intervention détaillées à l’un ou l’autre technicien. Celles-ci comprennent toute l’information utile dont le technicien pourrait avoir besoin : coordonnées du client, heure du rendez-vous, type d’intervention, etc.

signature-plan-technicienLe technicien, qui dispose d’une version « utilisateur » du logiciel accessible sur smartphone, peut y visualiser rapidement la liste de tâches qui lui a été attribuée pour la journée. Si une intervention est ajoutée ou annulée, il en est immédiatement informé.

Une fois chez le client, le technicien peut remplir sa ficher d’intervention et l’enrichir de photos, au besoin. Après avoir fait signer le client sur l’écran de son smartphone, le technicien n’a plus qu’à cliquer sur « Envoyer » pour que les informations relatives à son intervention soient automatiquement renvoyées au personnel administratif.

Les fiches d’intervention directement remplies et transmises à l’administration risquent moins de souffrir d’une erreur, d’un oubli, voire d’être simplement perdues. C’est donc l’information la plus exacte possible qui est automatiquement transmise pour facturation.

Automatisation de la Facturation

Une fois les données d’interventions transmises au bureau administratif d’une entreprise, elles sont immédiatement et automatiquement facturées, après vérification.

Cette automatisation, en plus d’engendrer une économie de temps, accélère la communication des différentes factures et raccourcit les délais de paiement des interventions. La trésorerie subit dès lors moins de contraintes, les rentrées de capitaux étant plus régulières.

Pour qui ? Pourquoi ?

Si le logiciel « Mes Interventions » a été développé à destination des PME, et plus particulièrement des entreprises actives dans le domaine du bâtiment et de la construction, un système similaire présente des avantages pour toute entreprise désireuse d’améliorer la gestion de ses équipes et d’alléger sa charge administrative.

En fonction des particularités de charge projet, un développement spécifique peut être envisagé, afin que le logiciel développé corresponde parfaitement aux besoins et attentes de l’entreprise désireuse d’améliorer ses processus opérationnels.

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