Qui sommes-nous ?

Des ingénieurs-développeurs
à votre service

Deuse, c'est une équipe d'une vingtaine de personnes composée d’ingénieurs-développeurs, de profils orientés business, marketing et communication pour vous proposer des services de qualité. Enfin ça, c’est notre belle équipe en 2021 mais notre histoire n’a pas commencé à une vingtaine.

1992

Très tôt, L'envie de créer ...

Il faut remonter plus loin dans le temps puisque c’est à l’âge de 13 ans que Maxime et Julien Deuse, les cofondateurs, gérants de l’entreprise du même nom et frères jumeaux, se sont lancés dans le développement informatique.

En effet, ne pouvant pas avoir de jeux vidéos, ils ont décidé d’en développer un eux-mêmes, il fallait y penser ! Maxime et Julien étaient des enfants créatifs et très ingénieux donc. C’est de ce premier essai concluant qu’est née leur passion commune pour le développement informatique et pour la création de projet.

Photos de Julien et Maxime Deuse enfants

2010 - 2014

Une première expérience prometteuse ...

Ils ont poursuivi leur chemin en se tournant vers des études d’ingénieur civil. Julien s’est spécialisé dans le software engineering tandis que Maxime s’est dirigé vers la gestion. Durant leurs études, ils n’ont pas cessé de créer.

En effet, en 2010, ils ont lancé une plateforme internationale Webtoon Live proposant des mangas coréens traduits en anglais. Ils ont rencontré un grand succès (jusqu’à 100 000 lecteurs mensuels) mais, à cette époque, ils n’avaient pas encore les ressources nécessaires pour faire fructifier ce projet. En 2014, une entreprise de la Silicon Valley, rien que ça, a racheté leur site.

Logo de Webtoon Live

2015 - 2016

Le VentureLab, un partenaire important

Ils sortent de cette première expérience professionnelle convaincus par l’idée de lancer leur entreprise afin de mettre leur passion pour l’IT au service des porteurs de projets. Pour les aider à concrétiser leur idée, ils intègrent, en 2015, à la fin de leurs études, le VentureLab, incubateur relié à l’Université de Liège qui n’existait, malheureusement, pas encore lorsqu’ils ont créé leur site web dédié aux mangas. Le VentureLab leur a fourni les outils, les conseils et le réseau nécessaires à la création de leur entreprise. C’est grâce à l’incubateur que Deuse srl, entreprise spécialisée en développement informatique, a vu le jour en 2016.

Photos de Julien Deuse et Didier De Wasseige

2017 - 2019

L'équipe s'agrandit !

Julien et Maxime avaient raison de croire en leur projet car en juin 2017, ils ont engagé leur premier employé, Romain, un développeur-ingénieur comme eux. Petit à petit, les collaborations se sont multipliées avec des start-up mais également des grands groupes tels qu'Élia, l'Université de Liège, Fluxys ou encore Bridgestone. C'est donc naturellement qu'Axel, spécialiste design, a rejoint l'équipe en 2018.

En 2019, de nouveaux profils sont arrivés chez Deuse. L'équipe a accueilli Caroline, Romain et Florine pour s'occuper, respectivement, de la partie administrative de l'entreprise, de la gestion de projet et du marketing et de la communication.

Photos des développeurs de Deuse SRL

2020 - 2021

Une entreprise en pleine expansion !

Grâce à cette nouvelle organisation, les demandes se sont intensifiées. Pour y répondre, trois nouveaux développeurs nous ont rejoints en 2020 : Thibaut, Erwan et Joachim. Nous avons aussi, à la même période, accueilli Mathieu, notre nouveau gestionnaire de projet.

En 2021, le nombre de collaborations continuant de grandir, Aline, Rachida, Son, Julien, Laura, Philippe et Nicolas sont venus renforcer l'équipe. Arthur et Ameline sont, quant à eux, venus épauler Mathieu dans la gestion de projet.

L’entreprise Deuse est en pleine expansion, Maxime, Julien et leur équipe sont portés par l’envie de mettre leur passion profonde pour l’informatique au service de porteurs de projet.

Photo de l’équipe Deuse en 2021}

Leur histoire n’est pas terminée, la suite est en train de s’écrire… avec vous ?

Si votre projet nécessite une intervention IT, n’hésitez plus et contactez-nous !

Contactez-nous