Photo de Pierre Rosmeulen
Business Developer

Découvrez notre expert
Pierre Rosmeulen

Pierre est diplômé d’un Bachelier en Marketing à l’Henallux (Namur) et d’un Master en Sciences de gestion à finalité Banking & Asset Management à HEC Liège. En 2022, il nous a rejoints en tant que Business Developer. 

Pierre a pour mission dans notre entreprise de comprendre les besoins et les attentes des clients afin de proposer la solution la plus adaptée à leur entreprise, en tenant compte, à la fois, de l’aspect relationnel et technique des projets.

Ce que j’apprécie principalement dans ma fonction, c’est la diversité. Diversité des expériences, des personnes, des backgrounds, des compétences, des projets, etc. auxquels je suis confronté. 

Pour connaître un peu plus Pierre, voici quelques infos supplémentaires sur lui

As-tu un type de projet préféré ?

Je n’ai pas vraiment un type de projet « préféré » car chaque projet a ses propres spécificités. Jusqu’à présent, je n’ai encore jamais eu affaire à 2 projets similaires en tout point. Prenons un projet de gestion de planning par exemple, on pourrait s’attendre à ce que le canevas soit toujours similaire. Or, il y a autant de façons de gérer un planning qu’il y a de sociétés et de méthodes de travail. Et par définition, si une société fait appel à Deuse, c’est parce qu’elle veut du sur-mesure et donc un projet qui est unique et spécifique. Mais de manière générale, j’aime les projets que l’on peut construire avec le client et qui sont le résultat d’un travail commun.

Quel est ton plus gros défi lorsque tu vends un projet à un client ?

C’est de gagner suffisamment la confiance du client pour qu’il nous confie son projet, alors que par définition, nous ne l’avons jamais mis en place, étant donné que chaque projet est unique. Bien sûr, dans le processus, je fais la démonstration d’autres projets qui ressemblent, de près ou de loin, à ce que le client souhaite mettre en place. L’ensemble des projets présentés constitue un canevas solide pour la demande du client. Mais dans tous les cas, il est nécessaire que le client puisse se projeter avec Deuse comme partenaire de confiance.

De quel projet es-tu fier d’avoir vendu ? Qu’est ce qui était challengeant dans l’offre ?

Parmi tous les projets sur lesquels j’ai pu travailler, il y en a un qui m’a particulièrement marqué. Notre client a construit le succès de son entreprise sur base d’une méthodologie de gestion, qu’il a construite et développée au fur et à mesure des années et des expériences. Il était arrivé aux limites de ce que pouvait lui proposer des outils standards de gestion et il souhaitait bénéficier d’un outil lui permettant de digitaliser efficacement la gestion de ses activités.

Cette offre constituait 2 challenges : dans un premier temps, de comprendre et percevoir tous les aspects de sa méthodologie de travail afin d’établir une offre honnête, précise et séduisante pour le client. Ensuite, de le convaincre de nous « confier les clefs » de sa société, car la réalisation du projet nécessite pour lui de nous étaler totalement et en détail ses méthodes de travail et de gestion.  Méthodes  qui  ont  fait  le  succès  de  son  activité.  Tout  ça évidemment   dans   le   but   de   pouvoir   retranscrire   au   mieux   cette méthodologie dans un outil de gestion adapté et maximisant sa valeur ajoutée.

Qu’apprécies-tu dans ton travail ?

Ce que j’apprécie principalement dans ma fonction, c’est la diversité. Diversité des expériences, des personnes, des backgrounds, des compétences, des projets, etc. auxquels je suis confronté. Je rencontre de nouvelles personnes toutes les semaines, qui ont des besoins différents, des problématiques différentes, des personnalités différentes et donc des réponses à apporter qui seront également différentes. Il faut pouvoir naviguer dans tout ça et se (ré)inventer. Et même si c’est parfois fatiguant, c'est un exercice très enrichissant que j’apprécie beaucoup.