Photo de Thomas Dilissen
Business Developer

Découvrez notre expert
Thomas Dilissen

Thomas a étudié les sciences commerciales à Anvers et combine chez Deuse sa passion pour la technologie avec un fort intérêt pour les aspects humains et économiques des projets digitaux.


Depuis 2023, il fait partie de l’équipe et se concentre sur l’accompagnement des clients dans la réalisation de solutions intelligentes et à fort impact.

Le plus beau moment ? Quand un client nous fait confiance pour concrétiser son idée, avant même d’avoir vu quoi que ce soit de notre part.

Pour connaître un peu plus Thomas, voici quelques infos supplémentaires sur lui

As-tu un type de projet préféré ?

Les applications mobiles. On peut les utiliser partout, que ce soit au travail ou pendant son temps libre. J’aime aussi pouvoir les tester en dehors des heures de travail. Ce fut le cas avec Trenara, une application que j’utilisais déjà avant de travailler dessus. Je ressens plus d’affinité avec les applications mobiles qu’avec les applications web. Et comme elles sont souvent orientées B2C, cela les rend encore plus intéressantes à mes yeux.

Quel est ton plus gros défi lorsque tu vends un projet à un client ?

Gagner la confiance du client. Souvent, les clients ont une idée, mais ils ne savent pas encore exactement comment elle doit être développée. C’est à nous de leur montrer — avant même qu’ils aient testé quoi que ce soit — que nous avons les compétences nécessaires pour concrétiser leur vision, dans les délais et le budget prévus. Cela demande non seulement des connaissances techniques, mais aussi beaucoup d’écoute et de compétences en communication.

De quel projet es-tu fier d’avoir vendu ? Qu’est-ce qui était challengeant dans l’offre ?

Trenara a été l’une de mes premières ventes, ce qui le rend très spécial. Le client partageait ma passion pour la course à pied, ce qui a permis de créer une bonne connexion dès le début. Nous avons commencé avec un défi technique : intégrer du code Flutter dans une structure existante en Java et CI/CD. Le fait que nous ayons réussi ce défi est très satisfaisant.

Je suis aussi fier de la vente du projet Honection. J’ai appris par la suite que le client était un footballeur célèbre — je ne le savais même pas au départ ! C’est toujours gratifiant de voir notre travail intéresser des profils variés.

Un de mes meilleurs souvenirs reste le projet Workout. Lors d’une réception de Nouvel An, j’ai entamé une discussion informelle avec un couple pendant que nous faisions la file pour le buffet. Nous avons eu une super conversation pendant deux heures, sans intention commerciale. Ensuite, on s’est croisés à plusieurs reprises à la piscine, et un jour, ils m’ont proposé leur idée d’application mobile. Aujourd’hui, nous la développons ensemble. J’adore quand des échanges humains spontanés mènent à de belles collaborations.

Qu’apprécies-tu dans ton travail ?

La variété et les rencontres avec des personnes passionnantes. Aucun jour ne se ressemble. J’adore aider les gens à trouver des solutions digitales adaptées à leurs besoins. Je suis aussi très heureux d’avoir quitté un poste centré sur les chiffres et la technologie pour un métier plus tourné vers l’humain et la stratégie d’entreprise. J’aime l’aspect commercial, mais aussi le fait d’être impliqué dans des décisions qui ont un véritable impact, comme la stratégie marketing ou le plan d’affaires.