Si votre E-commerce nécessite des fonctionnalités spécifiques ou trop complexes, nous vous conseillons d’opter pour une solution sur-mesure car un E-commerce standard supportera mal, voire pas du tout, ces fonctionnalités.
Dès que vous avez un flux différent d’un E-commerce classique, c’est mieux de choisir un développement sur-mesure.
Par exemple, notre équipe a développé un E-commerce sur lequel il fallait nécessairement s’inscrire avant de pouvoir acheter car notre client ne vend des produits qu’à ses membres. Pour un autre client qui vend des impressions personnalisées sur différents supports, nous avons dû développer un E-commerce sur-mesure car les produits sont trop complexes pour un site de vente en ligne standard.
Par contre, si vous souhaitez lancer une marque, nous vous conseillons de commencer avec un E-commerce classique pour tester vos produits auprès des utilisateurs et vous faire connaître. Et puis, si vous vous rendez compte que vous avez besoin de fonctionnalités spécifiques, vous pourrez partir sur un développement sur-mesure.
Si vous ne savez pas comment choisir votre site de vente en ligne, nous vous invitons à lire notre article consacré à ce sujet.