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Développement

d'E-commerces sur-mesure

Pourquoi développer un E-commerce sur-mesure ?

Un E-commerce sur-mesure garantit la possibilité de développer toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour réussir. Cette solution vous permet de concevoir des fonctionnalités spécifiques ou complexes, un design précis pour une expérience utilisateur particulière ou encore de booster vos ventes via l’optimisation de votre référencement naturel. La solution E-commerce sur-mesure offre une infinité de possibilités pour votre business.

Pourquoi choisir Deuse ?

  • Icône de la compétence Booster vos ventes

    Booster vos ventes

    Nous développons des fonctionnalités au niveau du contenu, de la navigation ou encore de l’optimisation du référencement de votre E-commerce qui permettent de convertir et de booster vos ventes.

  • Icône de la compétence Expérience utilisateur

    Expérience utilisateur

    Nos ingénieurs-développeurs et business conçoivent des interfaces intuitives et agréables à utiliser pour que l’expérience utilisateur de vos clients soit la meilleure possible et favorise l’achat.

  • Icône de la compétence Design responsive

    Design responsive

    Nos ingénieurs et nos experts marketing collaborent pour réaliser un design personnalisé qui séduira vos clients sur le web mais aussi sur le mobile, indispensable pour une majorité des acheteurs.

  • Icône de la compétence Optimisation business

    Optimisation business

    Un E-commerce sur-mesure facilitera votre organisation dans son ensemble grâce à une interface avec vos outils informatiques internes. Cette solution vous fera gagner du temps et fera croître votre business.

Les étapes de notre processus

  • 1. Première rencontre

    Définir vos besoins

    Lors de notre premier rendez-vous, nous prenons le temps de discuter ensemble de votre projet pour définir correctement vos besoins et envies afin de vous proposer la meilleure solution. 

  • 2. Remise d'une proposition d'approche

    Le début de notre collaboration

    Après avoir défini correctement vos besoins, nous vous remettons une offre que nous revoyons ensemble et que nous adaptons pour correspondre à 100% à vos besoins.  

  • 3. Rencontre avec l'équipe qui réalisera votre projet

    Déroulement du développement de votre E-commerce

    Une fois l’offre acceptée, nous vous présentons notre gestionnaire de projet avec qui vous serez en contact tout au long de la mission. Nous prenons également le temps de vous expliquer notre méthode de gestion de projet, l’approche Agile, dite SCRUM, qui préconise de diviser le développement en plusieurs phases pour un meilleur contrôle de votre budget.

  • 4. La première phase : le design

    A quoi ressemblera votre E-commerce ?

    Nous organisons une réunion pour connaître vos attentes quant à l’interface et au design de votre solution E-commerce. Nous réalisons ensemble des wireframes, des prototypes d’interface, pour que vous visualisiez votre projet. Notre designer se base sur vos préférences graphiques ainsi que sur les wireframes pour produire les designs définitifs. 

  • 5. Développement

    Réalisation de votre E-commerce sur-mesure

    Au début de chaque phase, nous listons les fonctionnalitées à produire. Lorsque nous avons terminé de les développer, nous vous présentons une démonstration pour que vous testiez votre E-commerce provisoire. Vous pouvez alors nous donner vos retours et vos adaptations éventuelles pour la suite du projet. Une fois cette phase clôturée, nous commençons la suivante et ainsi de suite jusqu’à la réalisation complète de votre solution E-commerce. 

  • 6. Et après ?

    Notre collaboration continue

    Nous ne vous abandonnons pas dès que le développement est terminé, nous restons à votre disposition pour vous former à l’outil, répondre à vos questions et à vos demandes supplémentaires. Nous vous accompagnons pour la suite de votre projet.

Notre collaboration, un processus bien rôdé

Quand vous démarrez un projet avec nous, nous appliquons une série d’étapes afin de vous garantir un taux de satisfaction optimal lors de la livraison de votre nouvelle application

Ils nous ont fait confiance pour leur E-commerce sur-mesure, Découvrez quelques unes de nos réalisations

  • logo de la société Electric by D'Ieteren
  • logo de la société Confédération de la Construction
  • logo de la société Lipics

Vous avez un projet d'Ecommerce sur-mesure ?N’hésitez plus et contactez-nous !

Vous avez un doute, une question ?

Malgré les informations ci-dessus, vous avez toujours un doute ? Alors, n'hésitez pas à consulter la liste des questions les plus courantes concernant notre service juste ici. Celles-ci devraient éclairer votre lanterne.

  • Group 3 Devrais-je systématiquement passer par vous pour gérer les données de mon E-commerce ?

    Non, vous ne devrez pas nous contacter à chaque fois que vous souhaitez ajouter une donnée sur votre plateforme E-commerce.

    La plupart du temps, quand nous développons un E-commerce sur-mesure, nous intégrons une interface qui vous permet d'ajouter ou de supprimer des données comme vous le souhaitez, c'est ce que l'on appelle l'interface d'administration. En fonction de vos besoins, nous choisissons les éléments de votre E-commerce qui sont éditables ou non. Notre équipe d'ingénieurs vous explique toujours le fonctionnement de cette interface afin que vous puissiez gérer votre boutique en ligne de manière autonome.

    La réponse de notre expert
  • Group 3 Qu'en est-il des mesures de sécurité ?

    Notre entreprise d'E-commerce accorde une grande importance à la sécurité de votre système. C'est pourquoi, nous mettons en place différentes mesures.

    Nous assurons toute une série de protection contre le « Cross site request forgery » (CSRF), contre le détournement de clic (« clickjacking »), contre le « Cross site scripting » et contre l’injection SQL pour la plupart des projets que nous développons entièrement. En plus de ces mesures, nous garantissons le certificat SSL/HTTPS à jour, une sécurité des sessions et la validation de l’en-tête Host. De plus, une sauvegarde dans des backups externes au serveur sur lequel votre E-commerce est installé est effectuée quotidiennement. Enfin et si cela est nécessaire, nous pourrions crypter certaines informations confidentielles au niveau de la base de données.
    Notre équipe d'ingénieurs sait que la sécurité est indispensable pour la réussite de votre projet et travaille en conséquence pour la garantir.

    La réponse de notre expert
  • Group 3 Où sont situés vos bureaux ?

    Les bureaux de notre société d'E-commerce se trouvent à Liège et à Bruxelles mais nous travaillons partout en Belgique, à Namur, Charleroi, Mons, dans le Hainaut, etc. Nous pouvons également intervenir au Luxembourg ou n'importe où en Europe. Si vous avez un projet d'E-commerce sur-mesure, contactez-nous et nous en discuterons ensemble.

    La réponse de notre expert
  • Group 3 Quelle méthode de gestion de projet utilisez-vous chez Deuse ?

    Nous utilisons la méthodologie Agile et plus particulièrement le Scrum pour gérer nos projets. Nous l'utilisons depuis des années et nous sommes convaincus que c'est la meilleure méthode pour notre société d'E-commerce. Elle a d'ailleurs été inventée pour les entreprises de développement informatique avant d'être adaptée à d'autres domaines.

    Cette méthode divise un projet en plusieurs phases appelées sprints. À chaque début de sprint, vous définissez, avec notre gestionnaire de projet, les fonctionnalités qu'il faudra développer durant cette phase. À la fin de celle-ci, vous pouvez vérifier ce que nos ingénieurs ont développé et si vous souhaitez apporter des modifications, c'est à ce moment-là qu'il faut les demander pour les intégrer dans les sprints suivants. Nous poursuivons de la sorte jusqu'à ce que tout votre projet soit clôturé. Entre chaque sprint, nous prenons le temps, comme la méthode le préconise, pour évaluer notre travail. Le but est de nous améliorer en permanence.

    L'approche Agile favorise les échanges réguliers avec les clients et les livraisons régulières du produit développé. Elle permet de s'adapter aux changements et ainsi d'arriver au résultat réellement souhaité.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur cette méthode et pourquoi nous vous la conseillons pour votre gestion de projet, nous vous encourageons à lire notre article.

    La réponse de notre expert
  • Group 3 comment savoir si j’ai besoin d’un e-commerce sur-mesure ?

    Si votre E-commerce nécessite des fonctionnalités spécifiques ou trop complexes, nous vous conseillons d’opter pour une solution sur-mesure car un E-commerce standard supportera mal, voire pas du tout, ces fonctionnalités.

    Dès que vous avez un flux différent d’un E-commerce classique, c’est mieux de choisir un développement sur-mesure. 

    Par exemple, notre équipe a développé un E-commerce sur lequel il fallait nécessairement s’inscrire avant de pouvoir acheter car notre client ne vend des produits qu’à ses membres. Pour un autre client qui vend des impressions personnalisées sur différents supports, nous avons dû développer un E-commerce sur-mesure car les produits sont trop complexes pour un site de vente en ligne standard. 

    Par contre, si vous souhaitez lancer une marque, nous vous conseillons de commencer avec un E-commerce classique pour tester vos produits auprès des utilisateurs et vous faire connaître. Et puis, si vous vous rendez compte que vous avez besoin de fonctionnalités spécifiques, vous pourrez partir sur un développement sur-mesure.

    Si vous ne savez pas comment choisir votre site de vente en ligne, nous vous invitons à lire notre article consacré à ce sujet. 

    La réponse de notre expert
  • Group 3 Combien de temps dure le développement d'un E-commerce sur-mesure ?

    Étant donné que chaque projet est unique et demande un développement spécifique, il est difficile de donner une estimation de temps précis.

    Généralement, nous prévenons nos clients qu'il faut compter entre 2 mois et 1 an pour le développement d'un E-commerce sur-mesure. Évidemment, la durée du développement varie selon les fonctionnalités à mettre en place, leur complexité, le nombre d'interfaces souhaité, etc.  Certains projets nécessitent plus de temps que d'autres.

    Si vous avez un projet d'E-commerce et que vous désirez connaitre la durée de développement, contactez-nous, nous discuterons ensemble de votre projet et nous pourrons vous donner une estimation du temps nécessaire à sa réalisation.

    La réponse de notre expert
  • Group 3 Comment se passe la maintenance d’un E-commerce ?

    Pour commencer, il faut bien faire la différence entre la maintenance et l'amélioration continue : la maintenance concerne la correction du bugs et les mises à jour de votre E-commerce tandis que l'amélioration continue consiste à l'ajout de nouveautés, l'adaptation de certains éléments, c'est l'évolution de votre projet. L'amélioration continue ne fait, par contre, pas partie de la maintenance.

    Ensuite, la maintenance dépend de l'hébergement que vous prenez, chez nous ou ailleurs. Si vous décidez de nous confier l'hébergement de votre E-commerce, notre entreprise se chargera de la maintenance qui sera comprise dans notre contrat d'hébergement.

    Si vous préférez héberger votre E-commerce ailleurs et que vous avez des petites demandes, nous pourrons nous en charger en régie. Par contre, si vos demandes nécessitent un nombre considérable de jours de développement, nous les répartirons en plusieurs sprints (les phases de travail de la méthode de gestion de projet Agile que nous utilisons chez Deuse pour développer les meilleures solutions possibles). Diviser votre développement en plusieurs phases permet de gérer au mieux votre budget.

    La réponse de notre expert
  • Group 3 Quel budget prévoir pour le développement d'un E-commerce sur-mesure ?

    Tout comme la durée du développement, c'est impossible de donner un budget précis car le prix varie selon les fonctionnalités, leur complexité, le nombre d'écran (plus vous en avez des différents et plus ça prend temps et donc de l'argent), etc.

    De manière générale, il faut prévoir un budget de minimum 15.000€ HTVA car nous ne développons pas d'E-commerces "classiques" mais uniquement du sur-mesure ce qui coûte plus cher.

    C'est une idée de prix, si vous souhaitez avoir une estimation précise du budget pour votre E-commerce, nous vous invitons à nous contacter pour discuter ensemble de votre projet.

    La réponse de notre expert
  • Group 3 Est-il possible de lier un logiciel de gestion à mon E-commerce ?

    Oui, nous pouvons lier votre E-commerce à votre logiciel de gestion et nous vous conseillons même de mettre ce système en place.

    Si vous décidez de vous interfacer avec votre logiciel de gestion, l'ensemble de vos processus seront automatisés ce qui représente un véritable gain de temps et vous facilitera la tâche au quotidien.

    Vous pouvez, par exemple, lier votre E-commerce à votre système de gestion de stock pour connaître en temps réel ce qu'il vous reste comme article et ainsi anticiper vos commandes. Un autre avantage, quand un client achète un produit, la facture est automatiquement encodée dans votre logiciel, plus besoin de le faire manuellement.

    Notre équipe vous aidera à optimiser votre E-commerce sur-mesure en le liant au logiciel de gestion adéquat. N'hésitez pas à nous contacter pour que nous parlions ensemble de votre projet.

    La réponse de notre expert
  • Group 3 Qu'en est-il de la propriété intellectuelle et du code source ?

    Notre entreprise cède, généralement, les droits d'exploitation de nos créations à nos clients comme vous pouvez le lire dans nos conditions générales de vente.

    Lorsque le développement de votre E-commerce est terminé, vous pouvez en faire ce que vous voulez. Cependant, certaines parties de votre boutique en ligne sont basées sur des technologies et des librairies comme Django, React js ou Laravel, dans ce cas, la propriété intellectuelle de ces parties leur appartient.

    C'est la même chose pour les librairies Deuse que nous mettons à votre disposition, la propriété intellectuelle nous appartient. Notez que vous possédez le droit d'exploitation de ces parties donc cela ne vous limitera pas dans votre activité.

    Par contre, le code que nous développons spécifiquement pour votre E-commerce vous appartient. Si vous souhaitez avoir le code source, vous pouvez nous le demander.

    La réponse de notre expert
  • Group 3 Comment se déroule la partie design d'un E-commerce ?

    Avant de commencer, nous vous demandons de nous faire parvenir votre charte graphique ainsi que votre logo si vous en avez car ces éléments jouent un rôle primordial dans la conception du design.

    Puis, afin de cerner davantage vos goûts et nous donner une idée de la direction à prendre, nous vous demandons une liste d'E-commerces dont vous aimez le design et uniquement ça, pas les fonctionnalités.

    Enfin, notre designer réalisera un premier design sur base de toutes ces informations et des wireframes (plans, schémas de votre E-commerce qui permet de le visualiser) réalisés par notre équipe. Cette première version est utile pour récolter vos feedbacks et adapter le design si besoin pour qu'il corresponde à vos envies.

    La réponse de notre expert
  • Group 3 Quel système de payement utiliser pour mon E-commerce ?

    Il existe plusieurs systèmes de paiement. Chez Deuse, nous utilisons principalement Stripe car c’est un système fiable qui a fait ses preuves.

    L’intégration de Stripe dans le code est très simple tout en étant une solution robuste, flexible et évolutive. La simplicité d’intégration n’entrave en rien la sécurité du système.

    Stripe possède de nombreux avantages pour les entrepreneurs, les clients qui vont effectuer un paiement sur votre E-commerce ainsi que les développeurs qui doivent intégrer le système, c’est pour cette raison que nous optons pour cette solution.

    La réponse de notre expert